"J'ai toujours été passionné par l'archéologie , et par le monde du vivant, je suis toujours émerveillé par le fait que tous les êtres vivants ont des points communs. Dans mon travail artistique il est question de cela .

J'ai fait médecine pour comprendre comment fonctionne l'être humain au niveau anatomique biologique et psychologique , mais l'être humain a quelque chose de plus qui ne peut pas être expliqué par ces sciences . J'utilise les arts plastiques pour compléter cette quête ... Mon travail a toujours une relation de prés ou de loin avec l'être humain - Soit par des portraits , en peinture, d'humains dépersonnifiés - Par des photographies , vidéos ou performances où l'on voit évoluer des sculptures de ces mêmes têtes en glace ( matériau que j'utilise à cause de son omniprésence dans le monde du vivant) – Ou encore par des sculptures en ciment de ces mêmes têtes qui sont parfois disposées en installations et qui renvoient à l'archéologie .

J'explore aussi le microcosme biologique de notre organisme et ses relations avec le monde qui l'entoure ,par l'observation mais aussi par l'imagination qui me permet de rêver à monde biologique encore différent. Mon travail incite aussi à réféchir aux changements et aux avancées de la médecine , de la génétique ainsi qu'aux sciences modernes qui sont capables de faire des merveilles mais qui prennent aussi des risques sur l'avenir du vivant..."

"Fascinated by architecture, and life (the living world) in general, I have always marvelled at the fact that all living beings have similarities. In my art, I am always contemplating upon this.

I studied medicine to learn the biological anatomy and physiology together with the psychology of the human being, however the human being is more than that, more than can be explained by science. I use art to complete the picture ...

My work always relates to the human being, either directly or indirectly. Through portraits or paintings of depersonalized humans, or through photography, videos, or live exhibitions; where the creation and evolution of the heads sculptured in ice can be seen (ice is a material that I use due to its abundance in the world of the living). Or through concrete head sculptures that can be set out in harmony with their surroundings as a “set piece” and that remind us of architecture.

I equally like to explore the microscopic aspect of our organism and the consequent relationship with the outside world, through observation and imagination. I can therefore dream of a different biological world. My work as a Doctor encourages me to study changes and advances in the world of medicine, genetics, as well as modern science. Changes that are capable of miracles but changes that could also jeopardize the very future of mankind ..."

"Otage"

2018, bronze, 20 x 20 x 25 cm